









Limitez les bruits. En plaçant des panneaux acoustiques sur vos murs, vous pouvez facilement limiter les bruits perturbateurs. C’est d’autant plus facile qu’il existe de nombreuses de gammes de panneaux à la fois acoustique et décoratifs..


Faites entrer la nature. S’entourer d’éléments naturel ferait baisser le taux de cortisol (hormone du stress). Créez des ouvertures qui donnent directement sur de la nature ou de la végétation, ou utilisez matériaux naturels dans votre intérieur. Autre solution: créer un espace avec un design organique peut aussi suffire à générer des effets revitalisant.
Pensez vos espaces. Les études montrent que les êtres humains préfèrent les espaces ouverts plutôt que les pièces closes. Cela ne veut pas dire que l’on doit tous vivre dans un loft de 200 m2. Simplement, bien penser une petite pièce pour qu’elle fonctionne bien et donne une impression d’espace est suffisant.




Rangez. Une pièce bien organisée évite la surcharge du cortex pré frontal et la fatigue mentale. Il est donc important de faire des rangements une priorité, surtout quand on repense une pièce.


Choisissez les bonnes matières. Le toucher a aussi un rôle à jouer, ainsi en ajoutant à votre intérieur des matières douces et texturées vous activerez des zones spécifiques du cerveau, éveillant des sensations de confort.


Gardez les objets qui ont une valeur sentimentale. Des études montrent que cela stimulerait notre hippocampe, renforçant le sentiment de sécurité. Donc plutôt que de jeter la vieille lampe de mamie, essayez de lui trouver une place dans votre déco. Une chance: le vintage est à la mode 😉